© 2019 par Effistra. Communication team. Mentions légales

Fabrice Roy

Diplomé de Neoma Rouen Business School et de IMD Lausanne, Fabrice Roy est titulaire d'une maîtrise en gestion financière. Ancien Directeur Exécutif du leader mondial de l’emballage alimentaire Sealed Air Corp, il crée en 2008 le Cercle International des Chefs (ICC) qui réunit 12 chefs cuisiniers de 7 pays. Il collaborera étroitement avec Georges Pralus, l'inventeur de la cuisson sous vide. 
 
Fabrice Roy rejoint en février 2013 la division Formation et Conseil du groupe Alain Ducasse Entreprise en tant que Directeur des Exploitations.
 
En 2015, il crée son entreprise de conseil en management dans le secteur de l’hôtellerie-restauration de luxe. Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la gastronomie, Fabrice Roy milite pour une approche éco-responsable et qualitative de cet univers gourmand. C’est ainsi qu’il crée en septembre 2017 « Les Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco », un webjournal qui relate l’actualité du secteur sous l’angle des producteurs, des restaurateurs et de tous les promoteurs d’un tourisme vertueux.


Consultant et enseignant en management, il est également conférencier en histoire de l’art spécialisé dans la peinture et la vie française au 19ème siècle. Chargé de presse de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco, Fabrice Roy est Ambassadeur Côte d’Azur France. 
 

Auteur, acteur et metteur en scène, Fabrice Roy a récemment publié aux éditions Mémoires Millénaires un livre dans lequel il vante la production locale et les circuits courts: "Je cuisine les produits de mon Terroir".